Titre : | Prendre en charge son apprentissage : l'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes |
Auteurs : | Sylvie C. Cartier, Directeur de publication ; Jean-Louis Berger, Directeur de publication ; Réseau international francophone de recherche en éducation et formation, Éditeur scientifique |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2020 |
Collection : | Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-20837-4 |
Format : | 274 p. / ill. / 24 cm |
Note générale : | Issu des contributions de rencontres du REF, Réseau international de recherche en éducation et formation à Paris en 2017 Notes bibliogr. Résumés |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) AutorégulationChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; apprentissage autoregulé ; auto-évaluation ; stratégie d'apprentissage |
Résumé : | L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, cet ouvrage cible le rôle des contextes dans les questionnements sur l'apprentissage autorégulé. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 370 CAR PRE | Empruntable | Disponible |