Titre : | Mots magiques |
Auteurs : | Viola Galcoczy, Auteur ; Friedrich Gerhard, Auteur ; Claus Stephan, Illustrateur |
Type de document : | jeu ou objet |
Editeur : | Bad Rodach [Allemagne] : Haba, 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 4010168054865 |
Format : | 10.5x10.5x4 |
Langues: | Français ; Allemand |
Sujets : |
Ludothèque (ESAR) A 401 jeu d'association (jeu de règles) ; A 403 jeu de circuit et de parcours (jeu de règles) ; A 410 jeu de langage et d'expression (jeu de règles) ; B 301 triage ; B 309 association d'idées ; C 302 discrimination visuelle ; C 317 créativité productive ; D 301 jeu compétitif ; D 302 jeu compétitif et coopératif ; E 203 appellation verbale ; E 205 discours expressif ; E 213 conscience du langage oral ; F 401 connaissance personnelle ; F 402 reconnaissance sociale |
Résumé : | Au fin fond de la forêt magique, la sorcière Susie et le magicien Pim sont en train de se livrer à une captivante compétition : lequel des deux magiciens trouvera le mot magique le plus puissant ? Il pourra être retrouvé uniquement en s'aidant d'une carte de mots magiques, d'une carte de lettre et d'un certain talent pour deviner les mots. Pour remporter ce duel de mots, les joueurs doivent trouver rapidement un mot magique. Ils doivent ainsi retourner une carte de lettre et une carte de mots magiques. Sur l’illustration de la carte de mots, les joueurs cherchent alors ensemble et en même temps un mot commençant par la lettre indiquée par la carte de lettre. Qui sera le plus fin observateur et le plus rapide ? Car c'est uniquement ainsi qu'un joueur peut remporter le duel de mots magiques entre la sorcière Susie et le magicien Pim. • Composer un plateau de jeu avec les cartes de circuit et la carte d’arrivée. Faire deux piles avec les cartes de mots magiques et les cartes de lettres, faces cachées. • Retourner une carte de lettres. Chercher un mot magique commençant par cette lettre. • Retourner une carte de mot magique. Elle comporte une illustration dans laquelle doivent être retrouvés des mots commençant par cette lettre. • Le premier à trouver dans l'illustration un mot qui commence par la lettre sélectionnée peut avancer d'une case. • Le premier à atteindre l'objectif remporte la partie. |
Note de contenu : |
Contient :
- 1 règle du jeu - 1 sorcière Susie (rouge) - 1 magicien Pim (bleu) - 44 cartes : 10 cartes de mots magiques, 26 cartes de lettres de l’alphabet, 3 cartes vierges à remplir, 4 cartes de circuit, 1 carte d’arrivée (= chaudron magique) |
Nombre de joueurs maximum : | 2 |
Age minimum : | 6 |
Age maximum : | 99 |
Durée moyenne du jeu (en minutes) : | 10 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation pédagogique Malonne | .Ludo | Jeux | CL 02 MOTS MAGIQUES | Empruntable | Sorti jusqu'au 18/11/2024 |