Résumé :
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La génération actuelle de parents surfe de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux. D’une part, pour partager son vécu, mais aussi, d’autre part, pour trouver de l’inspiration et s’informer sur la parentalité. Certains de ces utilisateurs sont devenus immensément populaires et sont appelés «mamans influenceuses» en raison de la forte influence qu’ils exercent sur leurs abonnés. Bien qu’en partageant leur expérience personnelle et authentique de la parentalité, ces mamans influenceuses puissent offrir une aide aux jeunes parents, souvent peu sûrs d’eux, c’est précisément là que le bât blesse. Une grande partie de leurs messages proposent en effet du contenu commercial, dont souvent aussi de la publicité pour des aliments malsains. Alors que les adultes sont censés pouvoir aborder la publicité d’un œil critique, il apparaît que les choix des mères pour leurs enfants sont malgré tout fortement influencés par les recommandations des mamans influenceuses. Cet article traite des connaissances scientifiques récentes concernant les mamans influenceuses et de leur impact sur les parents d’aujourd’hui, ainsi que sur les choix alimentaires de ces derniers pour leurs enfants.
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