Titre : | Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif |
Auteurs : | Céline Haller, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette éducation, 2020 |
Collection : | Talents d'écoles, ISSN 2681-773X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-709923-9 |
Format : | 127 p. / ill. en coul. / 21 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Classe flexibleChampion Thesaurus aménagement du temps scolaire ; bienveillance en éducation ; classe unique ; éducation à la santé ; innovation pédagogique ; pédagogie du projet ; régime alimentaire ; rituel : pédagogie ; stratégie d'apprentissage ; travail de groupe en éducation |
Résumé : | Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi? Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un « petit-déjeuner ». Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur ! Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son « petit-déjeuner pédagogique », quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-11 HAL T | Empruntable | Disponible |