Titre : | Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants (2023) |
Auteurs : | Stéphane Pasquet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (289, mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 37-39 |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Émotions ; Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Hypnose ; Qualité de vie ; Stress psychologique |
Résumé : | Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF 23-289 | Empruntable | Disponible |