Titre :
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Le médiateur «droits du patient» : un acteur-clé de l’optimalisation de la qualité des soins (2022)
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Auteurs :
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Caroline Van der Rest ;
Jean-Philippe Cordier
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Hospitals.be (2, avril-juin 2022)
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Article en page(s) :
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p. 20-23
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Paramédical (MeSH)
Défense du patient
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Déontologie
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Droits des patients
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Législation
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Négociation
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Qualité des soins de santé
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Résumé :
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La loi du 22 août 2002 relative aux droits du patient célèbre cette année ses 20 ans. L’occasion est idéale pour mettre à l’honneur celui qui assure l’exercice du droit de plainte du patient, consacré à l’article 11 de la même loi: le médiateur hospitalier, également appelé médiateur «droits du patient». Cette disposition prévoit que tous les patients ont le droit d'introduire auprès du médiateur une plainte concernant l'exercice des droits qui leur sont conférés par cette loi.
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En ligne :
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https://hospitals.be/fr/magazine-35/
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