Titre : | La théorie de l'expiential learning (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Innovation en éducation (N°14) |
Article en page(s) : | p. 12-14 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; conceptualisation ; expérience ; expérimentation ; observation |
Tags : | experiential learning - apprentissage par expérience |
Résumé : | C'est dans les années 70 que l'apprentissage par l'expérience est théorisé sous la plume de David Kolb. À cette époque, le psychologue américain décrit l'experiential learning comme un processus dynamique qui implique à la fois l'expérimentation active et la réflexion. Un processus d'apprentissage qu'il modélise alors en 4 étapes circulaires, permettant à l'apprenant de se développer de manière continue tout en s'adaptant aux nouvelles situations et en apprenant de ses erreurs. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Périodique | PE 1.2.1 INN A | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Innovation en Éducation 2023 - N° 14 | Empruntable | Disponible |