Titre : | Des ateliers d’écriture. Donner aux enfants un rôle d’auteur améliore-t-il leurs compétences en écriture ? |
Auteurs : | Marie-Corentine Albanese ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 123 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage de l'écriture ; atelier d'écriture ; enseignement explicite ; expression écrite |
Résumé : | Travail de recherche ayant pour but d’identifier l’efficacité d’une méthode basée sur l’enseignement explicite de stratégies scripturales dans une classe de cycle 4. En préambule, des constats sont mis en évidence par rapport à la production d’écrit en Belgique francophone ainsi que des apports d’interventions provenant des États-Unis et du Québec. Suivi de l’exposé d’une méthode d’enseignement explicite de l’écriture créée par Lucy Calkins et d’une démarche de recherche par sa mise en application dans une classe de 5e et 6e primaires. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique