Titre : | Développer la compréhension en lecture des élèves de 1re commune à l'aide du débat interprétatif et faire manifester leur compréhension grâce au livre numérique |
Auteurs : | Marie-Sarah Lucchini, Auteur ; Chantal Gaspard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2021 |
Format : | Le fichier génère 112 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Compréhension en lecture ; Débat ; Document numérique ; Texte résistant |
Tags : | Méthodologie inductive ; Débat interprétatif |
Résumé : | Mon travail de fin d'études concerne la compréhension en lecture des élèves. En effet, tout le monde est au courant de la situation : les élèves ne comprennent plus les textes auxquels ils sont confrontés ou alors ils les comprennent avec beaucoup de difficultés. J'ai donc décidé de mettre en place un dispositif innovant qui va permettre aux élèves de comprendre des textes dits "résistants" grâce au débat interprétatif et leur faire manifester leur compréhension à l'aide du livre numérique. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Français-Français Langue Etrangère : Malonne, HENALLUX : 2021 |
Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique