Titre : | La course d'orientation à l'école primaire : un support pour un projet collaboratif et interdisciplinaire ? |
Auteurs : | Loredana Dricot, Auteur ; Béatrice Florence, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2022 |
Format : | Le fichier génère 108 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Apprentissage collaboratif ; Course d'orientation ; EPS ; Interdisciplinarité ; Projet pédagogique |
Résumé : |
Tout au long de ce travail de fin d'études, j'ai tenté de vous démontrer les apports d'un projet collaboratif entre une institutrice primaire et un enseignant en éducation physique, autour de la course d'orientation. En effet, à travers ce travail, j'aimerais vous démontrer la richesse d'un tel projet.
Mon travail est divisé en deux parties : la partie théorique et la partie pratique. Dans la partie théorique, nous allons aborder les concepts liés à la course d'orientation tels que son historique, son déroulement, les différentes épreuves, la course d'orientation à l'école primaire, les apports de la course d'orientation et l'interdisciplinarité. Dans la partie pratique, nous retrouverons toutes les activités effectuées ainsi qu'une analyse réflexive. Au travers d'un projet interdisciplinaire autour de la course d'orientation, de nombreuses compétences sont sollicitées. J'aimerais, à travers la rédaction de mon travail, donner l'envie à d'autres futurs enseignants de réaliser des projets interdisciplinaires tels que celui-ci. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique