Titre : | Comment l'enfant entre dans les apprentissages |
Auteurs : | Eve Leleu-Galland ; Florence Samarine |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Nathan Pédagogie / Revues LEA, 2023 |
Collection : | Les repères pédagogiques, ISSN 1147-3827 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-502029-3 |
Format : | 1 vol. (312 p.) / 25 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; bien-être ; citoyenneté ; confiance en soi ; émotion ; enseignement préscolaire ; jeu ; langage oral ; plurilinguisme ; savoir ; socialisationChampion (test) Bien-êtreChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; apprentissage de la langue orale ; citoyenneté ; compétence psychosociale ; éducation interculturelle ; jeu ; Kamishibaï ; langage ; multilinguisme ; relation enseignant-apprenant ; sentiment ; socialisation ; tutorat par les pairs |
Tags : | compétence émotionnelle ; boîte à histoires |
Résumé : | Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 370 REP COM LEL | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. Enseignement - Pédagogie - Éducation | Livre | PEDAGOGIE Apprentissage LEL | Empruntable | Disponible |