Titre : | Un concept au service de la didactique du français : la productivité disciplinaire (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Repères : recherches en didactique du français (N°67, 2023) |
Article en page(s) : | P. 119-139 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus démarche d'évaluation ; didactique ; enseignement élémentaire ; grammaire |
Tags : | efficience |
Résumé : | Dans le contexte français, les recherches en didactique de l’étude de la langue (EDL) peinent à trouver une place au sein des prescriptions ministérielles, le domaine de l’enseignement étant sommé de « se rendre à l’evidence-based ». À cette injonction de la preuve, la recherche REAlang répond par une architecture méthodologique mixte, articulant quantitatif et qualitatif, qui permet de rendre compte de la complexité de l’objet enseignement-apprentissage de la langue. Il s’agit de définir un nouveau concept, permettant de mettre en système l’ensemble des éléments convoqués : la productivité disciplinaire. |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.5761 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/5761 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 375:8 REP 2023 67 | Empruntable | Disponible |