Titre :
|
Patrimoine littéraire et formation éthique dans les textes officiels pour l’école élémentaire (cycle 3) en France (2018)
|
Auteurs :
|
Aldo Gennaï, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle (N°58, 2018)
|
Article en page(s) :
|
P. 63-79
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
éducation civique
;
enseignement élémentaire
;
littérature
|
Résumé :
|
Cet article interroge la place et les fonctions que les textes officiels relatifs à l’enseignement élémentaire en France (programmes en vigueur pour l’enseignement du français et l’enseignement moral et civique au cycle 3, ressources d’accompagnement pour la mise en œuvre de ces programmes) assignent au patrimoine littéraire relativement à la question des valeurs. Ces œuvres bénéficient-elles d’un statut privilégié et leur reconnait-on des effets éthiques distinctifs ?
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.1716
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/reperes/1716
|