Titre : | Concevoir des expériences corporelles avec Pierre Bourdieu (2024) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EP&S (402, janvier-février-mars 2024) |
Article en page(s) : | Pages10-14 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne EPS ; Expérience corporelle ; Pédagogie ; Sport collectif ; Théorie de l'apprentissage |
Résumé : | Entre logique savante et logique pratique, le professeur d'EPS et sa discipline sont soumis à une tension professionnelle. P. Bourdieu est une référence théorique permettant aux enseignants d'éviter des écueils inhérents à la conception de séquences pédagogiques en sport collectif. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | EPS 402 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2024 - n°402 | Empruntable | Disponible |