Titre : | Le management dans un environnement dynamique : concepts, méthodes et outils |
Auteurs : | Rico Baldegger, Auteur ; Maryline Pasquier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e édition augmentée |
Editeur : | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur, 2024 |
Collection : | Méthodes & Recherches Management, ISSN 1781-4944 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-6067-9 |
Format : | 1 vol. (382 p.) / 24 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN Culture d'entreprise ; Entreprise ; Management ; Résolution de problèmesSocial Approche systémique ; Culture d'entreprise ; Entreprise ; Gestion d'entreprise ; Gestion des organisations ; Innovation ; Management ; Résolution de problèmes ; Stratégie d'entreprise |
Résumé : |
Intégrant l'innovation et le changement en profondeur, ce livre fournit les bases du management aux étudiants. Il permet également aux praticiens d'obtenir une meilleure compréhension du management dans son application.
Une entreprise ne peut être viable à long terme que si elle intègre à sa stratégie l’innovation et le changement. Le livre expose toutes les notions de base du management afin d’agir en tenant compte de la complexité qui entoure l’entreprise en tant que système vivant. La première partie apporte tous les concepts et méthodes de base utiles à la compréhension générale de la gestion d’entreprise. La deuxième partie met en évidence le management orienté systèmes pour expliquer les interactions entre les éléments de l’entreprise et son environnement. La troisième partie s’articule autour de la gestion d’entreprise et le rôle qu’y tiennent la stratégie, la structure et la culture. Enfin, la quatrième partie porte sur le développement de l’entreprise vers l’innovation et le changement. Ce livre s’adresse aux étudiants en économie et aux étudiants suivant une formation continue en management. Il peut également être utilisé par les professionnels. |
Note de contenu : |
Chapitre 1. Modèles de base de l’entreprise
Chapitre 2. Approche systémique Chapitre 3. Management cybernétique Chapitre 4. Méthodologie globale de résolution des problèmes Chapitre 5. Synthèse – Management global Chapitre 6. Stratégie Chapitre 7. Organisation Chapitre 8. Culture d’entreprise Chapitre 9. Développement global – Intégration de la stratégie, structure et culture Table des matières |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _65 Management | Livre | 65 BAL MAN | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/1272 | Empruntable | Disponible |