Titre : | La reconversion d’une ferme vers une ferme pédagogique. Comment reconvertir une ferme en ferme pédagogique de manière à ce qu’elle réponde au mieux aux besoins individuels des enfants ? |
Auteurs : | Michèle Duschang ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 75 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne émotion ; fonction sensorielle ; relation enfant-animal ; sensibilisation ; stimulation |
Résumé : | Ce travail de fin d’études est composé de deux parties. La première partie traite notamment de la création d’une ferme pédagogique et de la pédagogique dans laquelle les activités s’inscrivent. Dans cette partie, des méthodes et les approches pédagogiques sur la ferme, l’apprentissage avec les animaux et le développement moteur de l’enfant sont expliqués. Le but est de prouver que la ferme offre un environnement d’apprentissage qui permet de répondre au mieux aux besoins individuels des enfants. Dans la deuxième partie, des activités en lien avec les animaux de la ferme et en interaction avec leur environnement sont détaillées. L’analyse finale des activités révèle que les activités ont une influence positive sur le développement et le comportement de l’enfant. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique