Titre : | La manipulation, un essentiel à l’apprentissage. La manipulation, un essentiel à l’apprentissage : Quelles sont les plus-values dans le cadre de l’enseignement primaire ? |
Auteurs : | Selma Husejinovic ; Bianca Heiderscheid ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 86 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; manipulation ; mémorisation |
Résumé : | Ce travail de fin d’études analyse les plus-values de la manipulation dans le cadre de l’enseignement primaire, en mettant l’accent sur la compréhension, la mémorisation, la motivation, ainsi que sur son utilité en tant qu'outil de différenciation pédagogique. Après une clarification des concepts clés et de l'élaboration de la théorie, nous avons éprouvé nos hypothèses dans des classes où nous avons testé des activités de manipulation avec des élèves d’âges différents. Nous avons également mené une enquête auprès d’enseignants du fondamental afin d’apporter davantage de validité à notre travail. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique