Titre : | Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation |
Auteurs : | Dominique Smith, Auteur ; Douglas Fisher, Auteur ; Nancy Frey, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Francis Farley-Chevrier, Traducteur ; Marcia Tate, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, DL 2024 |
Collection : | Didactique. Gestion de classe |
Sous-collection : | Gestion de classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-6945-4 |
Format : | 1 volume (XX-161 pages) / illustrations, couverture illustrée en couleurs / 28 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Sujets : |
Bastogne climat de classe ; égalité des chances ; égalité scolaire ; enseignement préscolaire ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; inclusion ; inclusion scolaire ; relation enseignant-apprenant ; relation parents-enseignantMalonne École inclusive ; Ecole maternelle ; Egalité de chances ; Enseignement primaire ; enseignement secondaire ; Préjugé de la réussite ; Projet d'établissement ; Relation entre élèves ; Stratégie d'enseignement |
Résumé : | « Cet ouvrage incite le personnel enseignant à adopter une approche proactive pour éliminer les étiquettes qui freinent l'apprentissage des élèves. Pour ce faire, un réel travail doit s'effectuer autant auprès de l'individu, de la classe que de l'école. Cet ouvrage appréciable, destiné à tous les enseignantes et enseignants et au personnel d'intervention du préscolaire au secondaire, propose ; 40 stratégies pratiques, faciles à mettre en œuvre et basées sur la recherche et les meilleures pratiques ; des conseils pour créer et maintenir un climat scolaire positif, respectueux des différences et bienveillant qui renforce la réussite et le bien-être de tous ; des suggestions d'interventions à mettre en place auprès des individus, de la classe et de l'école pour favoriser une éducation plus inclusive ; des fiches reproductibles à utiliser pour la planification et l'enseignement. Au-delà des étiquettes n'est pas seulement un ensemble de stratégies d'enseignement, c'est un engagement à fournir une éducation réellement inclusive pour tous les élèves. »-- |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE 3.0 SMI A | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. Enseignement - Pédagogie - Éducation | Livre | GENERALITES SMI | Empruntable | Disponible |