Titre : | Narramus MS-GS : apprendre à comprendre et à raconter avec "999 têtards" |
Auteurs : | Sylvie Cèbe ; Cécile Massy ; Roland Goigoux |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Retz, 2023 |
Collection : | Narramus |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-4408-0 |
Format : | 79 p. / ill. en coul. / 30 cm |
Accompagnement : | 1 DVD-ROM |
Note générale : | La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. De même, leurs performances en production d’écrits sont nettement meilleures lorsqu’ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé. Grâce à Narramus – 999 têtards, apprenez à vos élèves de MS-GS à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d’écrits en élémentaire. Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves ! |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne compréhension à la lecture ; enseignement préscolaire ; expression orale ; lecture à haute voix ; narrationChampion (test) Compréhension à la lectureChampion Thesaurus compréhension ; expression orale ; lecture à voix haute ; technique d'expression |
Résumé : |
LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – 999 têtards
Il est constitué de deux parties : - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques, - le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules. Chaque module est présenté sur une double page : - À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves. - À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs. Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs. (site de l'éditeur) |
Est accompagné de : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-1 NAR CEB NEU | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:373.2 NAR | Empruntable | Sorti jusqu'au 10/07/2025 |