Titre : | Pour les start-up en quête de talents, afficher un objectif noble peut se révéler contre-productif : idées à suivre (2024) |
Auteurs : | Amy Meeker, Auteur ; Murat Tarakci, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°64, Août-septembre 2024) |
Article en page(s) : | p.20-21 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Motivation au travail ; Recrutement ; Responsabilité sociétale de l'entreprise ; Ressources humainesSocial Attractivité ; Recrutement ; Responsabilité sociale des entreprises ; Start-up |
Résumé : |
Pour les entreprises bien établies, les recommandations sont claires et étayées par la recherche: avoir et communiquer une vision sociale les aidera à attirer les employés. Murat Tarakci de l'université Erasme de Rotterdam, et Timo van Baelen de l'université d'Utrecht se sont demandé si les jeunes entreprises avaient intérêt à suivre le même conseil. Pour le savoir, ils ont examiné les réponses à des offres d'emploi publiées par 795 nouvelles sociétés américaines et canadiennes. Les organisations qui avaient mis en avant une mission sociale recevaient 45% de candidatures en moins que les autres. (Extrait de HBR, 64, p.20)
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Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 33 HBR 64 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 64-24 | Non empruntable | Exclu du prêt |