Titre :
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Comment les SMD appréhendent-ils la fracture digitale ? (2024)
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Auteurs :
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Nathalie Cobbaut, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Échos du crédit et de l'endettement (N°83, Juillet-août-septembre 2024)
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Article en page(s) :
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p. 19-21
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Note générale :
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Cet article fait partie du dossier "Quand la fracture digitale alimente le surendettement"
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Social
Centre public d'action sociale
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Dématérialisation
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Fracture numérique
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Médiation de dettes
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Non-recours aux droits
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Service de médiation de dettes
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Résumé :
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"Comme l'ensemble des travailleurs sociaux, les médiateurs de dettes sont confrontés à des personnes qui ne s'en sortent pas avec les outils numériques. Comment les assister sans pour autant faire à leur place ? Comment les outiller ? Le CPAS de Namur a trouvé le moyen d'aider ses usagers et, partant, les personnes surendettées qui font appel au service de médiation de dettes (SMD) du CPAS" (Extrait de l'article)
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