Titre : | La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage ; 5 à 17 ans |
Auteurs : | Peter Liljedahl ; Frédéric Ouellet, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Tracy Johnston Zager, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2024 |
Collection : | Chenelière Didactique |
Sous-collection : | Sciences et mathématiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-6953-9 |
Format : | 1 volume (XXX-265 pages) / illustrations en couleur, couverture illustrée en couleur / 28 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Sujets : |
Bastogne enseignement préscolaire ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; mathématique ; mathématique (didactique) ; pratique pédagogique ; réflexion ; travail collaboratifChampion Thesaurus aménagement de la classe ; autonomie : psychologie ; coopération scolaire ; démarche d'évaluation ; démarche didactique ; devoir à la maison ; évaluation formative ; mathématique ; prise de notes |
Tags : | classe collabo-réflexive |
Résumé : | Proposer des cours de mathématiques qui stimulent la réflexion profonde et dépassent la simple mémorisation et les calculs répététitifs peut s'avérer un défi complexe. Cet ouvrage présente 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'appentissage des mathématiques. Il aborde chaque aspect de la création d'une classe collabo-réflexive, allant de la disposition du mobilier à l'évaluation et offre des stratégies concrètes pour stimuler l'engagement des élèves dans l'apprentissage. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 51. Mathématiques | Livre | 51:37 SCI LIL CLA | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 51:373 LIL | Empruntable | Disponible |