Titre : | Les causeries mathématiques : un dispositif innovant pour donner la parole aux élèves |
Auteurs : | Anabelle Morin ; Vincent Martin ; Louis Côté, Collaborateur ; Annie St-Pierre, Postfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | Chenelière éducation |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2024 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-7086-3 |
Format : | 1 vol. (283 pages) / ill. / 27cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Français |
Sujets : |
Bastogne enseignement préscolaire ; enseignement primaire ; mathématique ; mathématique (didactique) ; problème mathématique ; stratégie d'apprentissageChampion (test) Nombre naturelChampion Thesaurus activité d'éveil ; arithmétique ; fraction ; géométrie ; mathématique ; nombre décimal ; nombre entier ; probabilité ; problème mathématique ; statistique ; stratégie d'apprentissage ; unité de mesure |
Tags : | causerie mathématique |
Résumé : | Les causeries mathématiques sont un dispositif innovant qui révolutionne l' approche de l'enseignement des mathématiques en classe. De courte durée, la causerie mathématique est une discussion de groupe axée sur un problème mathématique stimulant présenté par l'intermédiaire d'un déclencheur imagé ou symbolique. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 51. Mathématiques | Livre | 51:37 SCI MOR CAU | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 51:373 MOR | Empruntable | Disponible |