Titre : | Strategor |
Auteurs : | Joao Albino-Pimentel, Auteur ; Rodolphe Durand, Auteur ; Pierre Dussauge, Auteur ; Laurence Lehmann-Ortega, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 9e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2024 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-086542-0 |
Format : | 664 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN Entreprise ; Management ; Marketing ; Stratégie ; Stratégie d'entrepriseSocial Analyse stratégique des organisations ; Business model ; Changement en entreprise ; Changement organisationnel ; Concurrence ; Création de valeur ; Diversification ; Externalisation ; Forces de Porter ; Fusion-acquisition d'entreprises ; Globalisation ; Gouvernance d'entreprise ; Identité d'entreprise ; Identité organisationnelle ; Leadership ; Management ; Management stratégique ; Organisation de l'entreprise ; Partenariat d'entreprises ; Performance d'entreprise ; Planification stratégique ; Stratégie ; Stratégie d'entreprise ; Structure organisationnelle |
Résumé : |
Strategor allie théorie, recherche et pratique de la stratégie, de la business à la corporate strategy, en passant par le management stratégique. Agrémenté d'exemples, d'études de cas et de controverses issus de divers secteurs d'activité à travers le monde, Strategor présente et analyse les théories qui sous-tendent la pensée stratégique : leur compréhension est essentielle pour formuler et mettre en oeuvre de manière efficace et créative une stratégie performante.
Cette 9e édition, entièrement actualisée et refondue, intègre les grandes mutations de l'environnement des entreprises : transformation numérique, intelligence artificielle, innovation, leadership, (dé)mondialisation et responsabilité sociétale des entreprises. Les + strategor : A jour : en toile de fond, les innovations technologiques et sociétales fortes qui impactent les entreprises et leur stratégie ; Concret : 50 études de cas réels et des centaines d'exemples qui illustrent les notions abordées ; Enrichi : analyse détaillée des études de cas disponible sur dunod.com une page d'avance |
Note de contenu : |
Partie 1 - La business strategy.
1.L'avantage concurrentiel. 2. L'analyse de l'industrie. 3. L'analyse de la stratégie de l'entreprise. 4. Les dynamiques concurrentielles. 5. Innovation et nouveaux business models. Partie 2 - La corporate stratégy. 6. Croissance, création de valeur et gouvernance. 7. Diversification, recentrage et portefeuille d’activités. 8. Intégration verticale et externalisation. 9. Globalisation et stratégies internationales. 10. Les fusions-acquisitions. 11. Les alliances stratégiques. 12. Soutenabilité, parties prenantes et le futur de la stratégie. Partie 3 - Manager et transformer. 13. Incarner et fédérer. 14. Organiser. 15. Décider et agir. 16. Transformer. |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658 ALB STR 9e | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658 ALB STR 9e | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658 ALB STR 9e | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/1128 | Empruntable | Disponible |