Titre : | L’école du dehors. Comment gérer le changement de cadre lors du passage de la salle de classe à l’extérieur ? |
Auteurs : | Julie Van De Wiele ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2024 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 64 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne développement global de l'enfant ; école du dehors ; nature |
Résumé : | Ce travail de fin d'études souligne l'importance de permettre aux enfants de jouer à l'extérieur, en réponse à leur déconnexion actuelle avec la nature. Les moments passés dehors offrent des bienfaits essentiels pour leur développement global. Ce travail met en lumière le rôle crucial de la nature dans la vie des enfants et explore en profondeur la pédagogie de l'école du dehors, en se concentrant particulièrement sur la gestion de la classe lors du passage de l'intérieur vers l'extérieur. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2024 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique