Titre :
|
Le cerveau au coeur des apprentissages : utiliser les neurosciences pour mieux apprendre
|
Auteurs :
|
Michelle Bourassa ;
Mylène Menot-Martin
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2024
|
Collection :
|
Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8073-6585-8
|
Format :
|
1 volume (319 pages) / illustrations, couverture illustrée en couleur / 24 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Bastogne
apprentissage
;
attention
;
cerveau (organe)
;
compréhension
;
émotion
;
intelligence
;
mémoire
;
neurosciences
;
pensée
|
Résumé :
|
Le guide indispensable pour tous les enseignants. Sur base de témoignages d’élèves, de parents et de membres du personnel scolaire, ce livre met en dialogue la pédagogie et le fonctionnement du cerveau lorsqu’il y a apprentissage et lorsque ce dernier se révèle complexe. Les auteurs y abordent : - le fonctionnement du cerveau qui apprend ; - le corps en situation d’apprentissage ; - les émotions ; - les pensées ; - le lien entre le corps, les émotions et les pensées pour favoriser les apprentissages. L’ouvrage est accompagné de fiches de travail ainsi que de deux cahiers pratiques à destination des parents et des enfants/ados
|