Titre :
|
Accueillir les élèves nouvellement arrivés : faire réussir les élèves allophones à l'école
|
Auteurs :
|
Nathalie Auger ;
Florence Guiraud-Robert
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : ESF Sciences Humaines, 2024
|
Collection :
|
Je me lance en classe
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-4780-0
|
Format :
|
1 volume (142 pages) / illustrations en couleur, couverture illustrée en couleur / 22 cm
|
Note générale :
|
La couverture porte "cycles 2 et 3 et UPE2A"
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Bastogne
accueil
;
élève allophone
;
FLScol (Français Langue de Scolarisation)
;
français (langue)
;
Français Langue Etrangère
;
inclusion scolaire
;
intégration scolaire
|
Résumé :
|
Accueillir dans sa classe des élèves allophones est un vrai défi: leur enseigner une nouvelle langue, les aider à se repérer dans un nouvel univers éducatif peuvent être une gageure stimulante. En effet, des solutions existent pour faire en sorte qu'ils trouvent leur place au sein de la classe. Cet ouvrage vous aidera à: - accueillir et inclure les élèves ; - développer leurs compétences en s'appuyant sur les langues qu'ils connaissent ; - expliciter les consignes et favoriser l'entraide ; - développer la langue orale et le lire-écrire. Vous trouverez dans ce livre des conseils pour accueillir les élèves allophones en UPE2A et en classe ordinaire et les faire réussir en français, mathématiques, sciences, histoire-géographie, éducation physique...
|