Titre : | L’impact d'un jeu de plateau sur la motivation, les comportements pratique et les connaissances théoriques de huit élèves en sports-études tennis |
Auteurs : | Hubert Alliaume, Auteur ; Bernard Lanotte, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2024 |
Format : | Le fichier génère 122 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Motivation ; Pédagogie par le jeu ; Sport-études ; Techniques d'impact (pédagogie) ; Tennis |
Résumé : | Ce mémoire explore l'impact d'un jeu de plateau sur l'apprentissage du tennis chez des élèves de 5e et 6e secondaire en sports-études, en se concentrant sur la compréhension des connaissances théoriques et l'engagement des élèves. Le cadre théorique analyse comment un jeu de plateau peut rendre l'apprentissage du tennis plus interactif et stimulant, en facilitant la compréhension des concepts tels que les stratégies de jeu, le respect des trajectoires et le déplacement sur le court. L'expérimentation inclut une évaluation initiale des connaissances théoriques et une observation pratique des comportements des élèves sur le terrain. Après l'introduction du jeu de plateau, les élèves ont été soumis à des évaluations théoriques et à de nouvelles observations pratiques pour mesurer l'impact du jeu sur leur engagement, leurs besoins, et leur motivation à apprendre et à appliquer les concepts du tennis. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Education physique: Malonne, HENALLUX: 2024 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique