Titre : | La comparaison des méthodes d’apprentissage par le drill et par le jeu : comment celles-ci contribuent à améliorer la remise du service dans la discipline du tennis de table |
Auteurs : | Hugo Dive, Auteur ; Emerick Swertvaegher, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2024 |
Format : | Le fichier génère 106 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Entraînement sportif ; Pédagogie par le jeu ; Service (sport) ; Tennis de table |
Résumé : | Ce travail a pour ambition de comparer les méthodes d’apprentissage par le drill et par le jeu et de déceler si ces méthodes peuvent contribuer à améliorer la remise du service dans la discipline du tennis de table. Cette démarche ne peut être entreprise sans explorer la complexité des apprentissages et la spécificité de la discipline, sur le plan des aptitudes physiques et techniques. Nous aborderons également les facteurs principaux du temps de réaction pour déployer le plus rapidement possible nos capacités physiques et motrices lors d’une remise de service ou simplement d’une contre-attaque. Nous développerons les phases d’explication et de démonstration qui permettent de former et de consolider des habitudes essentielles à travailler au sein de la discipline du tennis de table. Enfin, nous décrirons les méthodes d’apprentissage et l’objectif recherché via le drill et le jeu, ainsi que leur implication dans l’amélioration du retour de service au sein la discipline du service de table. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Education physique: Malonne, HENALLUX: 2024 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique