Titre : | Dossier : Le grand saut dans le vide : formation des enseignant.es (2024) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (79e année, numéro 8, 2024) |
Article en page(s) : | p. 15-63 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Consortium ; Enseignement ; Enseignement supérieur & universités ; Formation des enseignants ; Histoire ; Réforme initiale des enseignants - RFIEMalonne Formation des enseignants ; Réforme de l'enseignement ; RFIESocial Éducation - Enseignement - Formation ; Formation des enseignants ; Histoire ; Réforme |
Résumé : | Après des décennies de discussions, la réforme de la formation initiale des enseignants (RFIE) en Fédération Wallonie-Bruxelles a fini par être implémentée en 2023. Les deux principales mesures qui la caractérisent sont l'allongement des études et la codiplomation entre les différentes institutions d'enseignement supérieur. Cependant, la mouture finalement adoptée est loin d'être aussi ambitieuse que prévu alors que sa mise en oeuvre concrète se révèle complexe. Dans un contexte où le nouveau gouvernement souhaite profondément changer le paysage de l'enseignement obligatoire, comment les acteurs de terrain se dépatouillent-ils avec ces circonstances? |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 RN 8/2024 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 08-24 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | REN 2024/8 | Empruntable | Disponible |