|
Titre :
|
Sciences à vivre. CM1-CM2 : pour pratiquer les démarches scientifiques et technologiques
|
|
Auteurs :
|
Dominique Lagraula ;
Nicolas Brach ;
Coralie Charton ;
Christian Voltz, Illustrateur ;
Mathias Gally, Illustrateur ;
Yannick Lefrançois, Illustrateur
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Mention d'édition :
|
[5e édition]
|
|
Editeur :
|
[Schiltigheim] : Accès éditions, 2024
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-38321-145-7
|
|
Format :
|
1 volume (291 pages) / illustrations en couleur, couverture illustrée en couleur / 30 cm
|
|
Note générale :
|
Les principes de "La main à la pâte" sont expliqués en avant-page de titre, et la démarche des auteur.e.s, au regard de cette labellisation, est explicitée dans l'introduction.
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Bastogne
alimentation
;
chaîne alimentaire
;
cycle de la vie
;
démarche scientifique
;
diversité
;
écosystème
;
éducation à l'environnement
;
énergie
;
environnement
;
information
;
Initiation scientifique et technologique - IST
;
matière
;
mouvement
;
progrès technologique
;
reproduction
;
sciences
;
sciences (didactique)
;
sciences (discipline)
;
technique
;
technologie
;
Terre (planète)
;
vivant
Malonne
Algorithme
;
Aliment
;
Alimentation
;
Appareil digestif
;
Biodiversité
;
Chenille
;
Circuit électrique
;
Circulation sanguine
;
Codage de données
;
Cycle de la matière
;
Déchet organique
;
Ecosystème
;
Electricité
;
Energie éolienne
;
Environnement
;
Eolienne
;
Equilibre alimentaire
;
Fermentation
;
Fleur
;
Germination
;
Graine
;
Lumière
;
Lune, mouvements
;
Masse
;
Matière
;
Matière (physique)
;
Mesure du temps (étude historique)
;
Métamorphose
;
Mouvement (physique)
;
Nutrition
;
Oiseau, bec
;
Pollution atmosphérique
;
Programmation informatique
;
Réchauffement climatique
;
Recyclage des déchets
;
Reproduction
;
Reproduction sexuée
;
Schéma technique
;
Science
;
Séisme
;
Système solaire
;
Technique
;
Terre
;
Vitesse
;
Vivant
;
Vivant (classification)
;
Volcan
;
Volume/capacité/masse
|
|
Résumé :
|
Outil pédagogique proposant des séquences pour le cycle 3, conformes aux programmes 2015 de la découverte du monde du vivant, de la matière et des objets.
|