Titre : | Comprendre le monde à travers le prisme des Balises : un enjeu de l'alphabétisation populaire (2025) |
Auteurs : | Laura Fournaux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal de l'alpha (N°236, 1er trimestre 2025) |
Article en page(s) : | Pages 32 - 37 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Alphabétisation ; Classe populaire ; Education permanente ; Formation des adultesSocial Alphabétisation ; Classe populaire ; Éducation permanente ; Formation des adultes |
Résumé : | Dans cet article, nous tenterons d'explorer la thématique de ce numéro - Comprendre le monde - à la lumière des Balises pour l'alphabétisation populaire, le cadre de référence de Lire et Écrire. Pour ce faire, nous procéderons par étapes, selon la logique de l'entonnoir. En effet, pour saisir toute sa portée, il est nécessaire de situer l'enjeu de la compréhension du monde dans un contexte plus large. Ainsi nous commencerons par évoquer l'éducation permanente dans laquelle s'inscrit l'alphabétisation populaire, avant de nous pencher plus spécifiquement sur cet ambitieux enjeu. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JOU.ALP 236-25 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | ALP 236 | Empruntable | Disponible |