Titre : | Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie |
Auteurs : | Omar Zanna ; Éric Debarbieux, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, 2025 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-088009-6 |
Format : | 1 vol. (138 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne émotion ; empathie ; gestion de la classe ; jeu ; vivre ensemble |
Résumé : |
Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le cœur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions. Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs. (site de l'éditeur) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. Enseignement - Pédagogie - Éducation | Livre | PRATIQUES Classe ZAN | Empruntable | Disponible |