Titre : | Le marketing qualitatif : Perspective psychoscopique |
Auteurs : | Paul Pellemans |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 1998 |
Collection : | Perspectives marketing |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1589-0 |
Format : | 328 p. / ill. / 24 cm |
Note générale : | Index : p. 309 |
Index. décimale : | 338 (Associations - Marketing) |
Sujets : |
Social Adler, Alfred (1870-1937) ; Apprentissage ; Approche cognitive ; Attitude ; Comportement ; Conditionnement (psychologie) ; Consommateur ; Culture ; Freud, Sigmund (1856-1939) ; Gestalt-thérapie ; Jung, Carl Gustav (1875-1961) ; Marketing ; Mémoire ; Mode de vie ; Motivation ; Perception ; Personnalité ; Psychanalyse ; Théorie des besoins |
Résumé : |
"Cet ouvrage vise à fournir une meilleure compréhension des facteurs internes, conscients et inconscients, à l'oeuvre dans le processus de décision de l'acheteur. L'accent est mis sur les aspects qualitatifs du marketing.
Ce livre aborde notamment la psychologie du consommateur dans ses aspects conscients et inconscients, les dimensions symbolique et culturelle du comportement du consommateur, ainsi que les processus de perception et d'apprentissage opérant en marketing. Il met l'accent sur la qualité de vie du consommateur en y développant des considérations éthiques et en mettant en exergue les mécanismes d'influence du marché. L'originalité du texte réside dans l'exposé des nouvelles perspectives ouvertes par la psychologie des profondeurs, notamment la psychologie analytique de C.G. Jung." (Extrait) |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 338/32 | Empruntable | Disponible |