Détail de l'éditeur
Hénallux : département pédagogique
localisé à :
Bastogne
Adresse :
Rue du Sablon, 47
6600 Bastogne
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1518)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
site web ou document numérique
Isabelle Krier ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Le but de ce travail est d’analyser si le fait d’aborder une séquence sur les fruits auprès d’enfants du cycle 2 permettait de valoriser l’image des fruits chez ces enfants ainsi que de les sensibiliser à une alimentation équilibrée. Ce travail décrit donc différentes activités m...![]()
site web ou document numérique
Noémie Becker ; Delphine Hanus, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Ce travail de fin d’études a pour but de répondre à la question : « Amener les enfants de maternelle à être des artistes écoresponsables par le biais des albums jeunesse. Mission impossible ? » Pour m’apporter les réponses nécessaires, j’ai réalisé des recherches qui sont présentes dans la partie ...![]()
site web ou document numérique
Marie-Corentine Albanese ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Travail de recherche ayant pour but d’identifier l’efficacité d’une méthode basée sur l’enseignement explicite de stratégies scripturales dans une classe de cycle 4. En préambule, des constats sont mis en évidence par rapport à la production d’écrit en Belgique francophone ainsi que des apports d’interv...![]()
site web ou document numérique
Estelle Siebenaler ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Ce travail de fin d’études a pour mission de répondre à la question « Comment favoriser l’autonomie chez les enfants de maternelle ? ». Le cadre théorique souligne la notion d’autonomie comme une compétence importante qu'un enfant doit acquérir. L'un des objectifs de l'école maternelle consiste à développer l'auton...![]()
site web ou document numérique
Kristina Andric ; Barbara Da Silva ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023À l’occasion de nos stages, nous avons pu remarquer que certains enfants sont agités et stressés au cours des apprentissages scolaires. Pour notre début de carrière en tant qu’institutrices primaires, nous voulons essayer différentes méthodes de relaxation afin de trouver la ou les méthode(s) qui appor...![]()
site web ou document numérique
Melanie Dias Guilherme ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Au cours de mes stages, j’ai pu remarquer que certains enfants sont agités et stressés lors des apprentissages scolaires. Pour mon début de carrière en tant qu’institutrice primaire, je voulais essayer différentes méthodes de relaxation afin de trouver la ou les méthode(s) qui apporte(ent) l...![]()
site web ou document numérique
Julie Condrotte ; Pierre Outers, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023La lecture est souvent une source de difficultés pour les élèves au début du secondaire. Les différentes enquêtes menées, notamment le PISA (2018), corroborent cette théorie. L’une des raisons est le manque de familiarisation des élèves avec l’univers du livre. Au sein de mon dispositif, j’ai...![]()
site web ou document numérique
Gabriela Carvalho Marques ; Pierre Malempré, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023L’objectif poursuivi par ce travail de fin d’études est de cerner les bienfaits des comptines, afin de comprendre l’importance de cet outil d’apprentissage. Ce travail de fin d’études est divisé en deux parties. Dans la première partie, vous pouvez découvrir plutôt les aspec...![]()
site web ou document numérique
Mathéo Boelens ; Sylviane Paquet, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Gérer le climat de classe est devenu une tâche ardue pour de nombreux enseignants. En effet, le constat est clair, nos pratiques doivent changer en la matière parce que les enfants d’aujourd’hui sont différents de ceux d’hier. Nous nous devons d’évoluer avec eux. Cette évolutio...![]()
site web ou document numérique
Chloé Leyder ; Esmeralda Alvarez, Promoteur du mémoire, TFE ; Daphné Soveryns - Wilkin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023J’ai choisi comme thématique « la classe flexible au service de la différenciation » et j’ai élaboré deux hypothèses qui sont : • La classe flexible est un dispositif favorisant la différenciation en classe. • Les centres d’autonomie répondent à la différenciation des apprentissages. J’associe un dispositif pédagogique qui m?...