Détail de l'éditeur
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (23)

![]()
texte imprimé
Les différents acteurs de l’éducation sont confrontés quotidiennement à des problèmes d’incivilité voire de violence au sein des établissements scolaires. Et la gestion des conflits est devenue l’une des priorités de la Vie scolaire. Les incivilités en milieu scolaire s’adresse à toute la communauté éducative : ...![]()
texte imprimé
Sylvie Condette-Castelain, Auteur ; Corinne Hue-Nonin, Auteur ; Alain Picquenot, Préfacier | Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | Ressources formation | DL 2014La prévention de la violence et la gestion des conflits sont actuellement au centre des préoccupations ministérielles comme des usagers du système éducatif. La médiation par les élèves : enjeux et perspectives pour la vie scolaire fait le point sur la médiation par les pairs, démarche placée sous l...![]()
multimédia
Jean-Marc Bonicel, Éditeur scientifique ; Passeurs de danse (Saint-Germain des Fossés, France), Artiste | Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | Repères pour agir. Disciplines & compétences, ISSN 1625-3000 | DL 2013Porté par le collectif Passeurs de danse, cet ouvrage et son DVD ont pour but d’encourager et de faciliter la transmission de la danse en milieu scolaire et universitaire. Son projet : renforcer une éducation humaniste à travers l’enseignement de la danse, art du corps, art du regard, ...![]()
texte imprimé
Parce que chacun, au sortir de la scolarité obligatoire, doit être capable de comprendre le fonctionnement de son corps et l’incidence de l’alimentation, le CRDP de l’académie de Versailles, en partenariat avec les experts, scientifiques et médecins de l’institut Danone (association loi 1901), consacre ce numéro hors-s...![]()
texte imprimé
Les numéros 49 et 50 d'« Argos » invitent les enseignants à entrevoir parmi les jeux sérieux de nombreux outils et à explorer des chemins pédagogiques. Après le n° 49, qui a donné des repères et des exemples de projets, de produits et de contextes d'utilisation, le n° 50 présente d'abord des secteurs qui u...![]()
texte imprimé
Les numéros 49 et 50 d'« Argos » invitent les enseignants à entrevoir parmi les jeux sérieux de nombreux outils et à explorer des chemins pédagogiques. Après le n° 49, qui a donné des repères et des exemples de projets, de produits et de contextes d'utilisation, le n° 50 présente d'abord des secteurs qui u...![]()
texte imprimé
Denis Demarcy, Auteur | Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | Repères pour agir, première école, ISSN 2260-9687 | 2012L’éducation au développement durable est devenue une composante importante de l’enseignement à l’école primaire. Un domaine nouveau, complexe, qui peut faire peur, mais prouve que l’école s’adapte à une mutation de fond de la société. Pour aider à sa mise en œuvre, cet ouvrage...![]()
texte imprimé
Liliane Chalon, Auteur ; Marie Piton, Auteur | Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | Repères pour agir, première école, ISSN 2260-9687 | 2012Il s’agit d’aider chaque enfant à reconnaître son identité et à la conforter, à vivre avec les autres : il va apprendre à respecter les règles de la vie collective, les usages de l’école et plus largement ceux de la vie en société. Devenir élève, c?...![]()
texte imprimé
Denis Tuchais, Directeur de publication ; Jean-Pierre Véran, Directeur de publication | Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | Repères pour agir. Disciplines & compétences, ISSN 1625-3000 | DL 2012"Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question d’un « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation qu’imposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la ...![]()
multimédia
Géor, un petit robot, accompagne les élèves dans la découverte de différents espaces de la planète. Il les engage dans un travail d’observation et leur propose des recherches complémentaires. Ce DVD est un outil pour développer des qualités d’observation, de questionnement, de mise en relation et d’expl...