Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Arnaud Devezeaux, Auteur ; Carole Sève, Auteur ; Régis Thouvarecq, Auteur ; David Adé, Auteur ; Nicolas Terré, Auteur ; Alain Mouchet, Auteur | Paris : Éditions EP&S | Les Essentiels (Éd. EP&S), ISSN 2496-4220 | DL 2021Connaître les principales théories de l’apprentissage moteur, leurs points de convergence et de divergence, ainsi que les différentes conceptions de l’intervention qui en découlent. Comprendre les mécanismes mis en jeu par l’acquisition et le perfectionnement des techniques corporelles et sportives en vue d’une amélioration durab...texte imprimé
Dominique Daumail, Auteur | Paris : Éditions EP&S | De l'école... aux associations, ISSN 0297-5548 | DL 2021Favorable à la fois au bien-être et aux apprentissages, la pratique du yoga développe la concentration, la confiance en soi, l’équilibre, la respiration et une meilleure gestion des émotions. Après des initiatives individuelles et des partenariats associatifs menés dans le cadre scolaire, le yoga figure désormais dans l...texte imprimé
David Bérillon, Auteur ; Thomas Ramires, Auteur ; Lahcen Mustapha, Auteur | Paris : Éditions EP&S | De l'école... aux associations, ISSN 0297-5548 | DL 2020Cet ouvrage de référence sur l'enseignement des danses hip-hop fait la part belle au breaking, discipline olympique Paris 2024. • Une pédagogie des danses hip-hop orientée vers le battle, le freestyle et le travail chorégraphique. • Des séquences d'apprentissage pour le collège et le lycée favorisant une démarche de création avec de...texte imprimé
France, Académie (Créteil), Auteur ; Bruno Reibel, Directeur de publication ; Jean-Marc Serfaty, Directeur de publication | Paris : Éditions EP&S | 2020En inscrivant dans les objectifs de la scolarisation obligatoire l'acquisition par tous les élèves d'un socle commun de compétences, de connaissances et de culture, la loi de 2013 a conduit à la réécriture de l'ensemble des programmes scolaires. Le travail initié à cette occasion en EPS dans l'académie de C...texte imprimé
Amy Nguyen, Auteur ; Nicolas Coulmy, Auteur ; Benoit Loucel, Auteur | Paris : Éditions EP&S | Les Cahiers des sports de nature, ISSN 2727-456X | DL 2020Comment favoriser l'accessibilité et le développement de pratiques en EPS, en sorties et séjours scolaires? Cette nouvelle collection apporte les connaissances réglementaires, didactiques et éducatives pour faire vivre aux élèves de collège des expériences authentiques et irremplaçables. Celles qui font accéder à des émotions positives liées au plaisir ...texte imprimé
Éric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Marianne Hassid, Auteur | Paris : Éditions EP&S | Handicaps et activité physique | DL 201935 situations ludiques et évolutives permettront d'initier les enfants de 2 à 11 ans aux activités expressives et artistiques en tenant compte des particularités de chacun. Ces activités, qui ont pour finalité une représentation devant un public, sollicitent plus particulièrement le corps «sensible». Mettant en jeu la créativité, l'expression et la communic...texte imprimé
Jacques Méard, Directeur de publication | Paris : Éditions EP&S | Dossiers EPS (Paris), ISSN 0756-2136 | DL 2019Qu'est-ce que l'autonomie de l'élève sinon un processus d'apprentissage volontaire, indépendant des règles imposées ou de l'évaluation? Comment mieux comprendre les ressorts de cette autonomie? Comment enseigner l'EPS avec des élèves parfois trop dépendants? Et comment préserver sa santé d'enseignant sans perdre en efficacité? Si l'autonomie de l'élèv...texte imprimé
"Une présentation de cette activité sportive et des conseils méthodologiques afin de l'enseigner dans le milieu scolaire. Les fiches détaillent, entre autres, les différentes situations d'apprentissage, les critères d'évaluation ainsi que les savoirs à acquérir." [source : Electre-2019]texte imprimé
Ludovic Tenèze, Auteur ; Bernard Andrieu, Auteur ; Agnès Pacquelin, Auteur ; André Canvel, Préfacier | Paris : Éditions EP&S | Dossiers EPS (Paris), ISSN 0756-2136 | DL 2018Comprendre l'évolution de la place accordée au corps dans les programmes d'EPS de 1880 à nos jours. Une histoire replacée dans le contexte des évolutions du système éducatif et des courants d'innovation pédagogique. Courants, méthodes et conceptions qui traversent l'histoire de l'éducation physique sont présentés comme un corpus de connaissanc...texte imprimé
L'intervention repose sur la capacité d'adaptation de l'intervenant confronté aux aléas du moment pédagogique avec sa part de subjectivité et d'affect. Conçue comme un espace d'inventivité, elle contribue à l'émancipation de tous les apprenants.