Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
La logique a acquis au XXe siècle un statut déterminant : elle n'est pas seulement l'outil privilégié de l'Intelligence Artificielle ; elle s'impose aussi dans le parcours des philosophes, des mathématiciens, linguistes, économistes, juristes, médecins, etc. Le présent ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent s'initier à la logique contemporai...texte imprimé
"Les compétences psychosociales (CPS) sont reconnues aujourd’hui comme un déterminant majeur de la santé, du bien-être et de la réussite éducative. Mais que sont-elles réellement ? Quelles sont celles qui sont validées par les spécialistes ? Pourquoi sont-elles si importantes ? Grâce à l’analyse des programmes CPS admis par la...texte imprimé
Frédéric Charles, Directeur de publication | Les Ulis : EDP Sciences | Enseigner les sciences, ISSN 2680-8102 | 2021Dans le cadre des nouveaux programmes pour l'école maternelle de 2015, les professeurs des écoles doivent concevoir et mettre en oeuvre un enseignement contribuant à l'exploration du milieu naturel et artificiel. Ce livre propose différentes manières de penser cette première éducation scientifique et technologique, en convoquant des cadres théoriques et méthodo...texte imprimé
La question des changements climatiques pose avec une insistance croissante celle de l'adaptation, au-delà de ce que les politiques d'atténuation peinent à obtenir pour ralentir le réchauffement de la planète. Comment dès lors penser et concevoir l'aménagement du territoire ? En grossissant les contradictions de la conception moderniste de l'aménagement, l'ada...texte imprimé
Françoise Boch, Directeur de publication ; Catherine Frier, Directeur de publication | Grenoble : UGA éditions | 2020Consacré à la formation à l'écrit dans l'enseignement supérieur, cet ouvrage répond à des attentes très actuelles : si l'on sait aujourd'hui que les étudiants ont besoin de développer encore leurs compétences écrites, les enseignants n'ont pas toujours la formation requise pour satisfaire ces besoins. Il vise à mettre en...texte imprimé
Les étudiants et enseignants en langues étrangères ont souvent le désir d'appuyer leurs démarches sur les albums, récits illustrés et autres ouvrages de la littérature de jeunesse contemporaine. Ils trouveront ici de multiples pistes pédagogiques pour le faire. Les chercheurs pourront également y puiser matière pour nourrir leur réflexion....texte imprimé
Laurence Viennot ; Nicolas Décamp ; UGA Éditions, Editeur commercial | Les Ulis : EDP Sciences | Enseigner les sciences, ISSN 2680-8102 | 2019"Vous n'êtes pas toujours satisfait des explications de phénomènes physiques qui vous sont données ? Vous êtes un enseignant cherchant à améliorer ses explications ? Ce livre est fait pour vous. Vous y trouverez des moyens d'informer et de libérer votre esprit critique. À partir de nombreux exemples (siphon, pile, osmose...texte imprimé
Nathalie Chevalarias, Éditeur scientifique ; Michèle Gandit, Éditeur scientifique ; Marcel Morales, Éditeur scientifique ; Dominique Tournès, Éditeur scientifique ; UGA Éditions, Editeur commercial | Les Ulis : EDP Sciences | Enseigner les sciences, ISSN 2680-8102 | 2019Apprendre les mathématiques par les jeux. Propositions de ressources (énigmes, jeux...) inspirées de l'histoire pour mettre en place des situations d'apprentisage ludiques en classe de collège et de lycée. Une première partie, consacrée aux jeux de société, fait prendre conscience de la dimension socio-culturelle de ces jeux. Une deuxiè...texte imprimé
"Comment accompagner les personnes qui rencontrent des obstacles dans leur parcours de vie en évitant des impacts douloureux tels l’infantilisation ou la stigmatisation ? L’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir propose aux intervenants sociaux un cadre d’...