Détail de l'éditeur
Éditions Retz
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur | Paris : Éditions Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Les Instructions officielles accordent beaucoup d'importance à l'apprentissage de l'écriture, mais demeurent relativement floues sur le sujet. Cet ouvrage vise à combler ce vide méthodologique en donnant aux enseignants de maternelle des clés pour construire une réelle progressivité et une structuration des activités. Il s'appuie à la fois...texte imprimé
Gilles Cappe ; Philippe Delforge | Paris : Éditions Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2018Propositions d'activités pédagogiques qui s'articulent autour de 7 chapitres : les longueurs, les masses, les volumes, les durées, les angles, les températures, d'autres mesures moins connues. Chaque notion est abordée à travers la résolution d'un problème, une situation concrète et à partir d'expériences. Les élèves sont ensuite amenés à s'inte...multimédia
Gilles Cappe ; Philippe Delforge | Paris : Éditions Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2018Propositions d'activités pédagogiques qui s'articulent autour de 7 chapitres : les longueurs, les masses, les volumes, les durées, les angles, les températures, d'autres mesures moins connues. Chaque notion est abordée à travers la résolution d'un problème, une situation concrète et à partir d'expériences. Les élèves sont ensuite amenés à s'inte...multimédia
Corinne Marchois, Auteur ; Gilles Delmote, Auteur | Paris : Éditions Retz | Comment faire ? (Paris. 2004), ISSN 1771-6357 | DL 2015Outil pédagogique qui explique les compétences linguistiques attendues de l'enseignant, comment structurer une séance et les dispositifs qui permettent de favoriser la communication orale. Propositions de pratiques et de mises en oeuvre de séances jusqu'à l'évaluation des acquis. Il s'attarde sur les conditions de réussite qui dépendent : de la ...