Détail de l'éditeur
Chenelière éducation
localisé à :
Montréal (Québec)
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)

![]()
texte imprimé
Susan Harris MacKay ; Martine Arpin, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | 2025L’atelier d’histoires est un ouvrage innovant qui propose une approche créative pour enseigner l’écriture chez les élèves de 4 à 8 ans. En misant sur le pouvoir du jeu et des arts, il permet aux enfants de développer leur imagination, leur confiance et leurs compétences en écriture de ...![]()
texte imprimé
L'éducation des élèves doués. Tome 1 : SOutenir le développement du potentiel et le goût d'apprendre
Line Masse, Directeur de publication ; Verret, Claudia, Directeur de publication ; Amélie Courtinat-Camps, Directeur de publication | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | 2025Dans le premier tome de L’éducation des élèves doués, les autrices proposent aux acteurs de l’éducation des stratégies et des interventions concrètes pour mettre en place des mesures pédagogiques et des services éducatifs qui permettront aux élèves doués de développer pleinement leur potentiel. En s’appu...![]()
texte imprimé
Marjorie Boulet ; Isabelle Montésinos-Gelet ; Virginie Martel | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | 2025L’enseignement du vocabulaire a une incidence majeure sur les capacités des élèves à apprendre, et ce, dans toutes les disciplines. Au quotidien, les élèves sont confrontés à des concepts abstraits qui requièrent une grande capacité d’interprétation et qui sont à la base des diverses compétences et connaissances...![]()
texte imprimé
Jon Tait ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | 2025Revitalisez vos pratiques grâce à la science de l’apprentissage. Cet ouvrage offre un aperçu clair et concis des recherches les plus importantes en science de l’apprentissage, vous permettant de mieux comprendre comment vos élèves apprennent et retiennent l’information. (site du diffuseur)![]()
texte imprimé
"Activités pour mieux conjuguer" présente une approche d'enseignement de la conjugaison basée sur l'observation. Grâce a des activités graduées, les élèves de 8 à 12 ans découvrent les régularités de la conjugaison pour les mémoriser plus facilement et les réutiliser en situation d'écriture. Dans une première partie, l'autrice offre...![]()
texte imprimé
Diane Guay, Auteur ; Annie-Claude Dubé-Leduc, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | DL 2024À travers les différents chapitres, les soignants, qu'ils soient issus des sciences infirmières, de la médecine, de la réadaptation ou du travail social, sont sensibilisés à l'importance d'adopter une approche suggérant la coexistence des visées curatives et palliatives pour certaines clientèles, et ce, tout au long du continuum ...![]()
texte imprimé
Joanie Viau, Auteur ; Marie-Christine Beaudry, Préfacier | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Chenelière/Didactique. Langue et communication, ISSN 2371-1833 | 2024Dans Rappelle-toi cette histoire, les autrices Joanie Viau, Isabelle Montésinos-Gelet et Isabelle Carignan vous emmènent dans une aventure pédagogique captivante au cœur de la littérature jeunesse. Vous y découvrirez une approche inédite pour enseigner le rappel du récit, qui va bien au-delà des structures traditionnelles. Vos élèves développeront a...![]()
texte imprimé
Brigitte Campbell ; Anne Gillain Mauffette, Préfacier | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Chenelière Didactique | 2024De quelle façon le jeu favorise-t-il le développement des fonctions exécutives ? Comment peut-il soutenir la littératie et contribuer à la qualité des interactions ? De quelle manière doit-on intervenir dans un contexte de jeu ? Pourquoi le jeu extérieur est-il si bénéfique pour le développement global des petits ? Voilà quelques-unes de...![]()
texte imprimé
Comment motiver ses élèves ? Pourquoi les mêmes erreurs se répètent-elles dans leurs travaux ? Comment faire pour que les leçons soient mémorisées durablement, même une fois les évaluations terminées ? Comment redonner le goût d’apprendre aux élèves ? En s’appuyant sur les recherches en neurosciences, en psychologie cognitive e...![]()
texte imprimé
Katherine M. Fortinash, Auteur ; Patricia A. Holoday-Worret, Auteur ; Dave Holmes, Éditeur scientifique ; Etienne Paradis-Gagné, Éditeur scientifique ; Dany Jolin, Éditeur scientifique ; Eric Lavertu, Éditeur scientifique | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | 2023Cette nouvelle édition de Santé mentale et psychiatrie présente des contenus remaniés et mis à jour, tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès. Il y est question des fondements de la pratique infirmière dans le domaine des soins psychiatriques et des interventions thérapeutiques pour les principaux ...