Détail de l'éditeur
Éditions Erès
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (42)

![]()
texte imprimé
Émilie Potin, Auteur ; Gaël Henaff, Auteur ; Hélène Trellu, Auteur | Paris : Éditions Erès | L'école des parents | 2020Qu’il s’agisse d’entrer en relation, de conserver des liens, de les faire vivre, de les protéger et de se protéger, le smartphone est devenu un instrument incontournable. Comment les enfants placés et les professionnels qui s’en occupent font face aux nouveaux défis de son utilisation massive ? ...![]()
texte imprimé
Jocelyn Lachance, Auteur ; Daniel Marcelli, Préfacier | Paris : Éditions Erès | L'école des parents | 2019Soucieux de protéger leurs enfants dans un monde souvent perçu comme dangereux, les parents utilisent les outils numériques pour communiquer avec eux, s'enquérir de ce qu'ils font et les surveiller : une situation qu'ils n'ont pas connue enfants ni adolescents. Comment trouver le juste équilibre dans ce contexte inédit ? Où...![]()
texte imprimé
Patricia Attigui | Paris : Éditions Erès | Revue de l'enfance et de l'adolescence, ISSN 21016046 | 2017Cet article vise à apporter quelques éléments de réflexion concernant la compréhension des formes cliniques actuelles de la sexualité adolescente, telle que nous pouvons l'apercevoir dans la mise en spectacle des corps issue de la culture et de l'imagerie manga, fantasmagorie jubilatoire ...![]()
texte imprimé
Sébastien Bogajewski | Paris : Éditions Erès | Revue de l'enfance et de l'adolescence, ISSN 21016046 | 2017Si la psychologie clinique s'intéresse de plus en plus au jeu vidéo dans son entièreté, il n'a longtemps été appréhendé que sous la seule question de ses mésusages. Au premier rang desquels nous trouvons les question ...![]()
texte imprimé
Geoffroy Willo Toke | Paris : Éditions Erès | Revue de l'enfance et de l'adolescence, ISSN 21016046 | 2017Le présent article se soutiendra de montrer quelle est la logique du "virtuel" et comment celui-ci exerce depuis des siècles des effets de dépendance et de fascination sur l'homme. Cette logique du virtuel repose sur un rapport d'attente à "l'instant d'apr&...![]()
texte imprimé
Daniel Marcelli, Directeur de publication ; Anne Lanchon, Collaborateur | Paris : Éditions Erès | L'école des parents | 2017"L’animal familier est un compagnon privilégié pour l’enfant dès son plus jeune âge. Il partage avec lui ses jeux, ses moments de joie et de tristesse, ses découvertes motrices et sensorielles. Les récentes dé...![]()
texte imprimé
Quel impact l’animal domestique a-t-il sur le développement cognitif, sensoriel, psychomoteur, affectif et relationnel de l’enfant ? Quels sont les leviers et les effets des médiations animales auprès des enfants souffrant de handicaps physiques, mentaux ou psychiques ? Quel peut être ...![]()
texte imprimé
Angélique Gozlan | Paris : Éditions Erès | Revue de l'enfance et de l'adolescence, ISSN 21016046 | 2017Cet article propose de penser la création de profils sur les réseaux sociaux comme autant de créations de masques virtuels qui voilent tout en dévoilant le vrai visage des utilisateurs. Il est alors essentiel de définir ce que nous entendons ...![]()
texte imprimé
L'utilisation massive des nouvelles technologies, et notamment d'internet et du numérique, modifie imperceptiblement les rapports humains et génère de nouveaux questionnements dans le travail éducatif, pédagogique et thérapeutique avec les enfants et les adolescents. L'espace virtuel définit-il, ...![]()
texte imprimé
Jocelyn Lachance, Auteur | Paris : Éditions Erès | L'École des parents (Collection), ISSN 0293-1214 | 2017Contaminer l’imaginaire de ses ennemis : tel est le principal objectif du terrorisme qui doit, pour cela, rendre visible son action. Dans un monde hyperconnecté cela passe par la diffusion d’images relayées par les internautes, ou par des médias complaisants à l&...