Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Carl Beaudoin, Directeur de publication ; Gaëlle Espinosa, Préfacier | Québec : Presses universitaires du Québec | 2022Plusieurs chercheuses et chercheurs se sont déjà intéressés à la relation enseignant-élève (REÉ) dans les divers ordres d’enseignement. Au Québec, plus précisément, nombre de travaux ont porté en tout ou en partie sur la REÉ, dans une perspective tantôt affective, tantôt humaniste, tantôt cognitive, mais rarement dans ...site web ou document numérique
Christophe Maïano, Auteur ; Sylvain Coutu, Auteur ; Annie Aimé, Auteur | Québec : Presses universitaires du Québec | Psychoéducation | 2020Avec les années, la pratique psychoéducative s’est diversifiée et les psychoéducateurs ont intégré des équipes de professionnels dans des milieux d’intervention de plus en plus variés. Ils ont étendu leur offre de services à des personnes de tous âges, confrontées à des difficultés d’adaptation hétérogè...texte imprimé
François Vandercleyen, Directeur de la recherche ; Monique L'hostie, Directeur de la recherche ; Marie-Josée Dumoulin, Directeur de la recherche ; Claude Champagne, Préfacier | Québec : Presses universitaires du Québec | Octobre 2019Présentant la démarche de codéveloppement professionnel à la lumière d'expériences concrètes vécues en milieu scolaire, ce livre propose différentes perspectives et envisage pour le futur des pistes de formation et de recherche centrées sur cette approche. Il s'adresse aux responsables de programme et de formation pratique en enseignement, aux ...site web ou document numérique
Jouer et voir le monde sous un angle ludique est une compétence nécessaire pour toutes les enseignantes, particulièrement pour les enseignantes du préscolaire pour qui cette compétence constitue l’essence même de leur identité professionnelle. Toutefois, nombreuses sont les futures enseignantes qui, dans le passage de l’adolescence...texte imprimé
Shimon L. Dolan, Auteur ; André Arsenault, Auteur ; Cary L. Cooper, Préfacier | Québec : Presses universitaires du Québec | 2009"Penser accroître la productivité qualitative et quantitative des employés en les poussant à la limite de leurs capacités, c’est faire fi des coûts cachés du stress ; proposer un milieu de travail peu stimulant où l'ennui favorise une bureaucratie du "rien-faire", c'est ignorer l'importance de l' "estime de soi"...texte imprimé
Dans le langage des sciences de l'éducation, l'apprentissage par projet s'inspire d'une conception socioconstructiviste de l'apprentissage laquelle nécessiterait selon plusieurs auteurs une pédagogie différenciée. Pour utile qu'apparaisse cette conception cognitiviste de l'enseignement et de l'apprentissage, il faut se garder d'y voir un changement de paradigme radical qui entraînerait la né...