Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (222)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Amaël Andre, Directeur de publication ; Nicolas Margas, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2021L'inclusion scolaire est un projet éducatif ambitieux qui vise à offrir un enseignement de qualité à tous les élèves. Défendant le principe d'accessibilité universelle, cet ouvrage examine les conditions d'une inclusion effective en EPS, et plus globalement à l'échelle d'une structure scolaire. Les évolutions proposées pourraient ainsi permettr...texte imprimé
Jérôme Visioli, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | 2019La relation pédagogique n’est pas qu’affaire de charisme ou de passion. Elle questionne l’autorité de l’enseignant et la liberté des élèves, l’articulation avec les savoirs disciplinaires et les dimensions affectives de l’...texte imprimé
Oriane Petiot ; Michaël Attali ; Didier Delignieres ; PIERRE-DOMINIQUE JAN ; Nicolas Terré | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | pour l'ac | 2019Rares sont les domaines sociaux qui échappent à la question du risque, avec les multiples controverses et paradoxes qui l'accompagnent. Le monde scolaire, comme le milieu sportif, reflètent ces contradictions. Comment éduquer les élèves à la sécurité sans les confronter au risque? Quels sont les risques inhérents au ...texte imprimé
L'engagement de l'élève en EPS : d'une approche pluridisciplinaire aux perspectives professionnelles
Maxime Travert, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Dossiers EPS | 2018Les constats sont unanimes : les élèves ont du mal à s'engager dans les activités proposées en EPS, à maintenir un niveau d'investissement suffisant et à atteindre les transformations visées. Or, comme l'affirme François Dubet dans sa préface, &...texte imprimé
Betty Lefèvre, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2016C'est en questionnant l'art en action, engageant imaginaire, esthétique et création, que les auteurs précisent ce qu'est "l'artistique" dans ses liens avec l'EPS. Des pistes d'intervention sont ensuite envisagées pour stimuler la créativité des élè...texte imprimé
Damien Tessier, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2013On dit souvent d'un élève ou d'un pratiquant sportif : «S'il n'y arrive pas, c'est qu'il n'est pas motivé.» Mais quels sont les processus sous-jacents à l'origine de ce comportement ? Et peut-on modifier l'investissement initial de l'élève ou du pratiquant ? Considérant la motivation comme une responsabilité partagée entre l'enseigna...texte imprimé
Annie Sébire, Directeur de publication ; Corinne Pierotti, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Activité sportive et éducation | 2013Tous en conviendront : le bien-être est essentiel à la réussite éducative. Quels contenus pédagogiques proposer alors aux élèves de l'école primaire ? Et sous quelles formes ? Osant passer du discours aux actes, cet ouvrage présente 77 situations illustrées, organisées en 7 «familles du bien-être». L'approche se veut accessible à tous, aux ensei...texte imprimé
Régine Jeandrot, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Dossiers EPS | impr. 2012Comment construire des contenus pertinents au regard de l'actuelle cohérence disciplinaire (programmes, référentiels d¹examen) et de la continuité instaurée dans le secondaire (collège, lycées de la voie générale et technologique et ...texte imprimé
Adaptation, cognition, culture, déterminisme, dyade, ergonomie, estime de soi, freestyle, genre, hygiénisme, identité, information, mémoire, perception, pulsion, règle, schème... En compilant les lexiques des vingt titres parus dans la collection «Pour l'action», ce recueil constitue un véritable corpus professionnel et offre une perspective unique sur les thématiques abordées...texte imprimé
Lucile Lafont, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2011L'adolescence est un phénomène complexe et paradoxal. Croisant les approches biologique, psychologique, sociologique et relationnelle, les auteurs tentent de comprendre ce qu'est un adolescent, ce qu'il vit et ce qu'il perçoit, comment il s'engage dans les activités physiques et sportives. Cet ouvrage constitue ainsi une aide pour intervenir au p...