Centre multimédia - Bastogne
39 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
site web ou document numérique
Thomas Vandendyck ; Sylvie Navarre, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2018site web ou document numérique
Julie Condrotte ; Pierre Outers, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023La lecture est souvent une source de difficultés pour les élèves au début du secondaire. Les différentes enquêtes menées, notamment le PISA (2018), corroborent cette théorie. L’une des raisons est le manque de familiarisation des élèves avec l’univers du livre. Au sein de mon dispositif, j’ai...site web ou document numérique
Logan Vandendyck ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022Étant en constante expansion dans la société actuelle, les boissons sucrées sont donc des acteurs importants de la vie des adolescents de notre époque, mais également un fléau pour ces adolescents. Mon intention est donc d’éclaircir certains points concernant les boissons sucrées, et de pouvoir mettre en p...site web ou document numérique
Charline Materne ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2019site web ou document numérique
Amaël Sovet ; Laurent Marx, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022Nous vivons dans l’ère du numérique. Dans ce travail, nous allons tenter de trouver des pistes pédagogiques exploitables dans les jeux vidéo afin de les mettre aux services d’une classe d’histoire. Cet outil doit toutefois être critiqué minutieusement afin de ne pas en oublier les potentiels méfaits.site web ou document numérique
Xavier Laroche ; François Gochel, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Le fil conducteur de notre travail de fin d‘études est la pédagogique du changement climatique, une thématique qui se caractérise par l’étendue de son champ d’étude, par sa transversalité au sein du cursus de l’élève, par sa forte charge émotionnelle et par son ancrage résolument...site web ou document numérique
Chloé Noël ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020"Résoudre un problème" est une des compétences du programme du premier degré en mathématiques. Compétence souvent redoutée par la majorité des élèves, elle reste un passage obligé dans l'apprentissage des mathématiques. Au travers de ce travail de fin d'études, je tenterai d'apporter une autre dimension à la résolutio...site web ou document numérique
Marie Bodson ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022Fini les locaux vides et monotones, trouvons ensemble des aménagements qui permettront à nos élèves de s’épanouir dans le cours de français. Ce travail de fin d’études définit dans un premier temps les différents environnements de la salle de classe. Dans un second temps, les résultats de ...site web ou document numérique
Louis Dubois ; Laurent Marx, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022A l’heure actuelle, les survivants de la Shoah ne sont plus et pourtant, ils étaient la base de la mémoire. Aujourd’hui, c’est aux jeunes élèves de continuer à perpétuer la mémoire de ces victimes et de toutes celles qui ont été assassinées dans des camps...site web ou document numérique
Marius Hansen ; Laurent Marx, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Dans un monde de plus en plus numérique, développer l'esprit critique des élèves est essentiel. Les sciences humaines offrent une opportunité précieuse d'atteindre cet objectif. En étudiant l'histoire, la sociologie ou encore la géographie, les élèves sont exposés à une variété de perspectives et de points de ...