Centre multimédia - Bastogne
211 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
site web ou document numérique
Justine Baland ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022Mon travail de fin d’études exploite le domaine de l’écriture comme outil d’engagement envers la protection de l’environnement. Par ce travail je souhaite montrer différentes approches de la didactique de l’écriture et dans quelles mesures on devient un écrivain engagé dans une cause environnementale...site web ou document numérique
Indra Boulanger ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2018site web ou document numérique
Ce travail de fin d’études est basé sur des observations inquiétantes faites sur le terrain. Les élèves sont-ils moins motivés pour vivre des activités d’apprentissage ? Peut-on, comme enseignant, aider les élèves à retrouver le plaisir d’apprendre ? Pour pouvoir répondre à la question de dépar...site web ou document numérique
Isabelle Krier ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Le but de ce travail est d’analyser si le fait d’aborder une séquence sur les fruits auprès d’enfants du cycle 2 permettait de valoriser l’image des fruits chez ces enfants ainsi que de les sensibiliser à une alimentation équilibrée. Ce travail décrit donc différentes activités m...site web ou document numérique
Liz Brand ; Delphine Hanus, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2021Le but de mon travail de fin d’études est de trouver une solution à cette question de départ : « Pourquoi et comment aborder l’alimentation locale et durable à l’école primaire ? ». Tout d’abord, il faut commencer par s’informer sur les différentes notions théoriques en lien av...site web ou document numérique
Julie Ottelé ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022Les élèves ont été sensibilisés à partir de différents moments à la consommation de fruits. Le but de ce travail est de trouver une solution à cette question de départ, en traitant différentes activités au sein de la classe. Ce travail décrit le gouter des fruits en premièr...site web ou document numérique
Michèle Peters ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Mon travail de fin d’études consiste en une analyse des loisirs des enfants. Il décrit la gestion du temps libre, plus précisément les occupations en dehors du temps scolaire des élèves âgés de dix à treize ans. Sont-ils inscrits dans des activités extrascolaires ou non ? Si oui, lesq...site web ou document numérique
Chiara Mastropietro ; Pit Schiltz ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Mon travail de fin d’études analyse les comportements alimentaires des enfants d’une classe multiple du cycle 4 et de l’impact que ceux-ci ont sur l’attention et la concentration des élèves en classe. Le but premier est de sensibiliser les enfants, afin qu’ils aient un regard réfle...site web ou document numérique
Mike Greischer ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Ce travail de fin d’études consiste à faire une analyse du temps passé devant les écrans par les enfants de 8 à 13 ans. Les technologies ont un impact indéniable sur la société et révolutionnent notre quotidien de plus en plus. Les TIC présentent un outil répandu dans l’enseig...site web ou document numérique
Aino-Elina Mackels ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020De nos jours, les nouvelles technologies font partie de notre vie quotidienne et , elles sont ainsi intégrées dans notre enseignement. Sur le plan pédagogique, les outils numériques sont nombreux. Ils nous permettent de découvrir de nouvelles pistes didactiques et des domaines qui étaient inaccessibles jusqu’aujourd’hui. La programmatio...