Bibliothèque Pédagogique de Champion
1373 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
jeu ou objet
TV5 Monde 2019Et si vous utilisiez un dessin animé, un reportage de JT pour enfants ou un documentaire sur les animaux pour apprendre quelques mots de français à vos élèves ? Ouvrez notre boîte à idées « 1,2,3… TIVI5MONDE ! » : elle contient ...texte imprimé
Ce recueil, conçu pour les élèves de cycle 3 : une biographie illustrée de l'auteur, Jean de La Fontaine ; le texte intégral et original des 10 fables ; en marge, des notes lexicales qui explicitent le vocabulaire en contexte ; en introduction à chaque fable, des aides à la compréhension ; des illustrations patrimoniales ou ori...texte imprimé
Agnès Chavanon, Auteur ; Charlette Blanchard, Auteur | Paris : Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école | 2008Conter, raconter n'est pas lire à voix haute, mais véritablement s'approprier un texte entendu ou lu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique. Pour tout apprentissage, il faut comprendre, s'approprier et vérifier ce que l'on a acquis. Former des enfants con...texte imprimé
abuleux fabulistes(Niveau 3 - Cycle 3, vers 6e) est une anthologie Seghers qui regroupe des fables allant de l'Antiquité à nos jours. Ésope et La Fontaine sont les deux grands représentants du genre (la sélection de leurs œuvres constituant la moitié des textes), ...texte imprimé
Une nouvelle édition augmentée et repensée d'un des best de la collection 100 fiches. Une mise à jour pour encore plus de clarté et d'efficacité.texte imprimé
Cent idées pour changer l'enseignement de la grammaire aux enfants de 8 à 14 ans issues de trente années d'expérimentation. Elles visent à transformer l'apprentissage par coeur en un exercice de compréhension et de découverte de la langue française sollicitant ...texte imprimé
Voici un ouvrage qui vient enfin contrer une idée reçue selon laquelle le théâtre serait une affaire de " grands ". Avant même l'acquisition de la lecture, et par le biais du jeu et de l'improvisation, le théâtre permet de canaliser l'imagination des enfants pour en faire un moyen d'expression et d'épanouis...texte imprimé
Sébastien Mossière, Auteur ; Bruno Muscat, Auteur ; Marion Puech, Illustrateur ; Philippe Ughetto, Illustrateur | Paris : Bayard Jeunesse | 2006Un livre d'activités fascinant, imaginé par un vrai magicien ! Vingt-trois tours pour éblouir ton public et plein d'infos et de secrets pour tout savoir sur la magie. Des accessoires truqués à découper. Indispensable pour réussir ton spectacle !texte imprimé
Jakuta Alikavazovic, Auteur ; Beatrice Gross, Auteur | Levallois-Perret : Studyrama | Principes, ISSN 1627-7872 | 2009Faut-il écrire "quelque" ou "quel que" ? Quel est le pluriel de "timbre-poste" ? Quand emploie-t-on le subjonctif ?... La langue française ne manque pas de pièges et de subtilités. Cet ouvrage recense les erreurs grammaticales, syntaxiques et lexicales les ...texte imprimé
Les enseignants sont sans cesse à la recherche de poésies à faire apprendre aux enfants. Mais ils se heurtent toujours aux mêmes obstacles : • manque de temps pour découvrir de nouveaux textes et de nouveaux poètes ; difficulté à entraîner les enfants à bien dire la poésie ; manque d'éléments pour e...