Détail d'une collection
Sous-collection Évaluation, mesure, diagnostic
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Isabelle Roskam, Directeur de publication ; Nathalie Nader-Grosbois, Directeur de publication ; Marie-Pascale Noël, Auteur ; Marie-Anne Schelstraete, Directeur de publication | Bruxelles : Mardaga | PSY. Évaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063 | 2017"Fruit d’une recherche d’une dizaine d’années menée auprès d’enfants dits "difficiles" et de leurs parents, cet ouvrage vise à fournir aux praticiens des outils thérapeutiques utiles dans la prise en charge de leurs patients ainsi que quelques clés de compréhension indispensables. La thématique n’est...texte imprimé
Isabelle Roskam, Directeur de publication | Bruxelles : Mardaga | PSY. Évaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063 | 2017Fruit d’une recherche d’une dizaine d’années menée auprès d’enfants dits « difficiles » et de leurs parents, cet ouvrage vise à fournir aux praticiens des outils thérapeutiques utiles dans la prise en charge de leurs patients ainsi que quelques clés de compréhension indispensables. La thématique n’est...texte imprimé
Maud Besançon, Auteur ; Todd I. Lubart, Auteur | Bruxelles : Mardaga | PSY. Évaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063 | impr. 2015La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées dans tous les champs d'activités artistique, scientifique, technique, social... ainsi que dans les activités de la vie quotidienne. La cr?...texte imprimé
Aline Henrion, Directeur de publication ; Jacques Grégoire, Directeur de publication | Bruxelles : Mardaga | PSY. Évaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063 | impr. 2014Les auteurs ont souhaité mettre l'accent sur la complexité de la rencontre de l'adolescence et de l'école complexité, car une position unique ou une méthode à appliquer systématiquement n'est pas possible. Cet ouvrage propose une lecture multifocale qui permet d'aborder la question des difficultés scolaires à partir de différente...texte imprimé
Isabelle Roskam, Éditeur scientifique | Bruxelles : Mardaga | PSY. Évaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063 | 2011Les comportements d’agitation, d’agressivité, d’opposition et de provocation ne sont pas rares chez les jeunes enfants. Lorsque leur fréquence ou leur intensité dépasse un certain seuil, ces enfants qualifiés de difficiles posent question tant à leurs parents qu’à leurs enseignants et éducateurs. Comment faire pour ...