Détail d'une collection
Sous-collection Manuels
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Olivier Houdé, Auteur ; Gaëlle Leroux, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | 2020Comment se construit l'intelligence (la cognition) dans le cerveau du bébé, de l'enfant et de l'adolescent ? Quelles sont les parts d'inné et d'acquis ? Quels sont les apports de la théorie de Jean Piaget et des découvertes post-piagétiennes ? Ce manuel illustré de nombreux schémas et tableaux apporte tous les out...texte imprimé
Martin Riegel, Auteur ; Jean-Christophe Pellat, Auteur ; René Rioul, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | 2014texte imprimé
Didier Anzieu, Auteur ; Jacques-Yves Martin, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | 2013Science expérimentale, créée et développée par Kurt Lewin entre 1939 et 1945 aux États-Unis, la dynamique des groupes s'est largement diversifiée, suscitant enthousiasme mais aussi objections et quelques désillusions. Le succès de cet ouvrage, publié à l'origine dans la collection « Le Psychologue », témoigne de l'importance de cette discipline. Il donne la...texte imprimé
Marguerite Altet, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | DL 2013Différentes pédagogies de l’apprentissage élaborées par plusieurs pédagogues sont analysées et présentées dans ce manuel, avec des extraits significatifs de leurs écrits. On mesure ainsi l’évolution de la fonction enseignante ainsi que celle des finalités éducatives, d’une transmission-instruction au développement des « savoir-faire et savoir-apprendre » la fonction ...texte imprimé
Jacqueline Bideaud, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Jean-Louis Pedinielli, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | 2012" Entre l'état initial du bébé et l'état stable de l'adulte, il existe un système complexe d états stables et instables, intermédiaires, qui ne sont pas sans importance à court et à long terme, qu'il s'agisse de la cognition, de l affectivité ou de la socialisation... De la fécond...texte imprimé
Olivier Soutet, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | DL 2011Qu'est-ce que la linguistique si ce n'est l'étude du langage ? Mais comment définir le langage ? « Définissable d'abord, au niveau anthropologique, comme faculté humaine spécifique, le langage s'analyse comme un phénomène complexe où interfèrent des composantes biologique, psychologique, sociologique, historique et symbolique. Définissable ensuite, au niveau de son fonctionnement intéri...texte imprimé
Christelle Marsault, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | 2009Les différentes connaissances issues du champ des sciences humaines permettent d'interroger les transformations de la discipline et plus particulièrement sa culture historique. Cette analyse souhaite ainsi redonner une certaine complexité aux hypothèses historiques souvent chosifiées dans la culture des enseignants d'EPS, construction sociale conjoncturelle selon les contextes et les acte...texte imprimé
Marguerite Altet, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | 2006Tout pédagogue cherche à " faire réussir " l'apprentissage de son élève et toute pédagogie s'intéresse à l'élève, le but étant de faciliter cet apprentissage. Différentes pédagogies se sont développées, axées sur la transmission des savoirs et fondées sur les théories cognitivistes ou bien, plus récemment, orientées vers le développemen...