Détail d'une collection
Sous-collection Sciences et mathématiques
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Gina Picha, Auteur ; Annie St-Pierre, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Brian Bushart, Préfacier | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2025Avoir accès au raisonnement des élèves et non uniquement à la réponse donnée est d’une importance cruciale pour les faire progresser en mathématiques. Il suffit souvent d’une simple conversation ciblée entre l’élève et son enseignante ou son enseignant pour obtenir des avancées remarquables. Dans cet ou...![]()
texte imprimé
Peter Liljedahl ; Frédéric Ouellet, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Tracy Johnston Zager, Préfacier | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | DL 2024Proposer des cours de mathématiques qui stimulent la réflexion profonde et dépassent la simple mémorisation et les calculs répététitifs peut s'avérer un défi complexe. Cet ouvrage présente 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'appentissage des mathématiques. Il aborde chaque aspect de la création d'une classe collabo-réflexive, allant de la dispositio...![]()
texte imprimé
Caroline Charbonneau, Auteur ; Kim Veilleux, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2024« Plongez avec enthousiasme dans une aventure pédagogique inédite au cours de laquelle la littérature jeunesse et les mathématiques s'entremêlent pour créer des occasions d'apprentissage exceptionnelles! Dans cet ouvrage, Caroline Charbonneau, conseillère pédagogique de mathématiques, et sa fille Kim Veilleux, enseignante chevronnée, vous proposent un guide innovant, conçu pour ...![]()
texte imprimé
Chris Shore, Auteur ; Frédéric Ouellet, Adaptateur ; Nargisse Rafik, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | DL 2023L'approche de la corde à linge mathématique permet aux élèves de réfléchir et de se questionner en travaillant des concepts mathématiques. En reproduisant concrètement une droite numérique ouverte, cet outil d'enseignement visuel favorise la manipulation et la discussion en grand groupe, permettant aux élèves de s'engager davantage dans leur apprentissage![]()
texte imprimé
Anabelle fait des erreurs en écrivant et en lisant des nombres. Hugo associe erronément une propriété de l’addition à la soustraction. Ahmed se trompe dans la procédure de la multiplication. Nicholas ne parvient pas à trouver des polygones dans des figures simples ou complexes. Comment intervenir efficacement aup...![]()
texte imprimé
John J. SanGiovanni ; Annie St-Pierre, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2022Remplacez les activités traditionnelles du matin et captivez vos élèves avec ces nouvelles routines novatrices et prêtes à l’emploi! Cet ouvrage présente des routines qui aideront vos élèves de 6 à 12 ans à renforcer leurs acquis et à développer leur fluidité de raisonnement et de calcul, tout en in...



