Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
"Cet ouvrage propose au lecteur d'effectuer le parcours complet du développement psychologique de l'enfant stade après stade. Très pédagogique, en référence constante à la vie quotidienne, il permet de s'approprier les notions principales de la psychologie de l'enfant, en les référant à leurs conséquences à l'âge adulte. T...texte imprimé
"Le rôle de l'éducateur est un véritable défi : être à la fois ferme sur certaines règles et bienveillant, y compris quand il doit s'opposer à l'enfant. Comment maintenir une bonne qualité d'attachement tout en faisant respecter des règles, et notamment des règles de vivre ensemble ? Comment favoriser des relations...texte imprimé
"Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour lequel ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
François Math, Auteur ; Didier Desor, Auteur ; Pierrette Witkowski, Collaborateur | Paris : Dunod | Enfances | cop. 2015"La violence fait peur aux éducateurs et aux professionnels de la santé et de l'action sociale. Il s'agit pourtant jusqu'à un certain point d'un processus normal chez tout être vivant. Toute violence, même pathologique, ne se laisse pas comprendre dans le seul cercle de l'analyse psychologique. Il convient, pour l'int?...texte imprimé
Selon une suggestive expression paysanne, on dit des parents qu’ils « font venir » leur enfant. L’ouvrage que voici décrit d’une manière claire et vivante le mouvement de cette croissance. Du nourrisson à celui qualifié joliment de « grandet » et jusqu’à l’adolescent, nous suivons un devenir qui parc...texte imprimé
"La scolarisation des élèves handicapés, en milieu ordinaire plus particulièrement, conduit à une modification sensible de la fonction et des pratiques enseignantes. La mentalité collective de l'École, celle des enseignants se doit d'évoluer en même temps que la pédagogie doit s'adapter aux besoins, capacités et potentiels spécifiques de ...texte imprimé
texte imprimé
Christine Philip, Directeur de publication ; Ghislain Magerotte, Directeur de publication ; Jean-Louis Adrien, Directeur de publication | Paris : Dunod | Enfances | 2012"La loi du 11 février 2005 et ses textes d'application affirment "un droit à la scolarisation pour les élèves handicapés". Dans les dernières circulaires, l'option politique d'inclusion scolaire s'est substituée à celle d'intégration. Pourtant, dans la réalité, la majorité des élèves souffrant d'autisme ou de TED (troubles envahissants du développement) co...texte imprimé
"Trouble du développement marqué par les difficultés de relation à l'environnement et de communication, l'autisme nécessite une prise en compte de la personne dans son entièreté. De nombreuses méthodes thérapeutiques ont été pensées pour améliorer les capacités interactionnelles des personnes atteintes. La médiation animale offre une approche originale ...texte imprimé
Pierre Delion, Auteur ; Jean Oury, Préfacier ; François Tosquelles, Postfacier | Paris : Dunod | Enfances | DL 2011"Prenant appui sur l'expérience acquise par une équipe de psychiatrie infanto-juvénile de secteur, ce livre détaille les différentes étapes de la rencontre avec l'enfant autiste : - l'organisation de la fonction de l'accueil qui, dans sa complexité dynamique, ne peut se réduire ni à l'éveil de sympathie, ni à l'e...Document numérique accessible après connexion